Menu

Pourquoi Dit-On "Va Te Faire Voir", Avec Le Majeur ?

Ah! le doigt d'honneur que beaucoup appellent à tord le « F*ck You », mais d'où vient cette petite merveille d’impolitesse ? Un geste subtil qui peut faire rougir une bonne-sœur et faire rire un voyou. 

Certaines théories affirment que le doigt d'honneur trouve ses racines dans l'Antiquité, où des statues exhibant des doigts levés étaient utilisées pour exprimer le mépris. 

D'autres récits nous emmènent au Moyen Âge, où des prisonniers de guerre risquaient de perdre leurs doigts à l'arc. Ils auraient alors brandi fièrement leur doigt du milieu en signe de défi, lançant ainsi le premier "Va te faire voir !" de l'histoire médiévale. Badass !! 

Mais sans trop de sérieux, le doigt d'honneur a également fait son chemin dans la culture populaire. Qui n’a jamais vu le personnage de Bart Simpson saluer à sa manière la société ? 

Et que dire de la politique ? Les dirigeants du monde entier se sont également adonnés à ce geste, parfois sans le vouloir, c’est le cas de Winston Churchill, qui a accidentellement offert un doigt d'honneur aux caméras en 1941. 

Aujourd'hui, le doigt d'honneur continue de susciter des réactions, allant de la taquinerie à une bagarre. Mais au fond, n'est-ce pas juste un petit rappel que, dans un monde souvent trop sérieux, il reste toujours de la place pour être rebelle

La prochaine fois que quelqu'un vous lance un doigt d'honneur, souriez et répondez avec élégance : " F*CK YOU !!"

Ajouter un commentaire

2 Commentaire(s)

  1. Nono
    13 mars 2024

    -Helloo my neighbor -F*ck youu - F*ck you too

  2. Cycy
    13 mars 2024

    J’adoreee. Un article qui mérite un doigt: 👍🏾