Serait-Ce La Fin De La Ceet
Alors que les coupures d’électricité se font de plus en plus récurrentes et que l’efficacité de la Compagnie Énergie Électrique du Togo est de plus en plus remise en cause. La CEET n’est pas au bout de ses peines, car désormais au mécontentement de sa clientèle irritée et en furie, s’ajoute une manifestation du personnel de la Compagnie Énergie Électrique du Togo afin d’exprimer son mécontentement en raison du retard du paiement de la prime de performance annoncée par la direction.
Selon une note à titre informatif parue le 19 mars, Debo BARANDAO, directeur général de la compagnie à informer les employés de l’impossibilité de verser la prime de performance qui leur est due pour le mois de mars. A noter, que selon le contrat de performance révisé et signé entre la CEET et l’Etat, les employés sont en droit de réclamer leur due qui devrait normalement être accordé aux agents sur la période allant du 1er avril 2023 au 31 Décembre 2024.
Le directeur général de la CEET a expliqué que l’incapacité à répondre aux besoins du personnel était due aux difficultés financières rencontrées par la compagnie, en particulier en raison des interruptions fréquentes dans la fourniture d’électricité subies par les abonnés. Selon lui, tous les efforts sont actuellement concentrés sur la recherche de solutions pour rétablir une alimentation électrique continue, ce qui entrave le processus de collecte et de validation des données relatives aux indicateurs de performance avant le paiement de mars 2024.
Non satisfaits par les raisons données par leur hiérarchie, les employés de la CEET ont décidé de maintenir leurs actions jusqu’à la perception de leur dû. Il est désormais indéniable que la CEET est acculée de toute part, entre ses problèmes financiers, les problèmes internes qu’elle rencontre avec ses employés et sa clientèle de plus en plus lassée et irritée par la médiocrité de ce service. C’est à se demander si elle réussira à sortir la tête de l’eau en un seul morceau de son grand moment de crise.
En attendant on fond sous la chaleur =)