Menu

228 Code Challenge : Deux Développeurs Togolais Raflent La Mise !

Le Ministère de l'Économie Numérique et de la Transformation Digitale, l'Agence Togo Digital et ses partenaires ont organisé la première édition du 228 Code Challenge. Cette compétition de codage visait à identifier et célébrer les meilleurs talents du Togo dans les langages Javascript, Python, Java, C++ et GO.
228 participants ont relevé le défi, s'affrontant sur la plateforme Hacker Rank. Les épreuves étaient intenses, mais la passion et la persévérance ont guidé les participants.

KEDJI Komlan a remporté le premier prix, suivi d'Aristide KARBOU, co-fondateur de Miabe Hub. Ils ont tous deux exprimé leur fierté et leur gratitude pour cette opportunité de tester leurs compétences et de repousser leurs limites.

Témoignages : 

KEDJI KOMLAN, lauréat du premier prix : 

Nous avions mal aux doigts à force d'appuyer sur “run” à répétition, même sans changer le code. Nous priions pour que des électrons égarés fassent passer plus de tests au vert. Et nos doigts nous démangeaient, il fallait résister à l’envie par reflexe, de changer d’onglet afin de s’enquérir de ce qu’il y avait de neuf sur Twitter.

Aristide KARBOU, lauréat du deuxième prix

Ce Challenge était l'occasion de me confronter aux meilleurs talents du pays, de tester mes compétences et de repousser mes limites. Je suis fier de ma deuxième place et je remercie les organisateurs de ce challenge pour cette initiative.

Qui pouvait y participer :

Tout Togolais âgé de plus de 18 ans résidant au Togo. Cependant, afin de relever les défis de cette compétition, il était recommandé d'avoir :

  • Un BTS (Bac+2).
  • Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans.
  • La maîtrise d'un des langages de programmation suivants : JavaScript, Python, Java, C++ ou GO.

Les Prix : 

 Premier prixDeuxième prix
Ordinateur portable HP OuiOui
Docking station USB COuiOui
Moniteur Lenovo, écran 27" FHDOuiOui
Certification TOGAFOuiOui
Pack CanalBoxOuiOui
Modem MoovOuiNon

En savoir plus.

Le 228 Code Challenge a été un véritable succès. Cette initiative a permis de mettre en lumière le talent des développeurs togolais et de les encourager à poursuivre leur excellence.

Toutes nos félicitations vont à  KEDJI Komlan, premier lauréat du 228 Code Challenge et à Aristide KARBOU  lauréat du second prix et également Co-Fondateur de Miabe Hub, votre media Web par excellence.
 

Ajouter un commentaire

1 Commentaire(s)

  1. Christman
    24 mars 2024

    Bravo mon pote 😎