Aéroport De Lomé
Encore des nouvelles excuses de la part de nos potes qui quittent le pays sans nous avertir. Ils vont maintenant dire “ C'est parce qu'il faut deux personnes à l'aéroport que je ne t'ai rien dit hein ”.
L'époque où un passager était accompagné par sa famille au grand complet à l'aéroport pour un au revoir bruyant est révolue. L'Union, en kiosque mardi, annonce les nouvelles dispositions prévues par l'aéroport de Lomé. Deux personnes maximum seront autorisées à condition qu'elles disposent d'une pièce d'identité. Seul le passager pourra accéder au terminal. L'objectif est d'améliorer la sécurité et la fluidité.
L'aéroport international de Lomé-Tokoin, rebaptisé aéroport international Gnassingbé-Eyadema en 2016 (code IATA : LFW • code OACI : DXXX), est un aéroport domestique et international situé à Lomé, capitale du Togo. Seul aéroport au sud du pays, il dessert Lomé ainsi que la Région maritime ; c'est aussi à ce jour quasiment le seul aéroport international du Togo. Celui de Niamtougou, au nord, en cours de modernisation, qui a certes officiellement ce statut, ayant encore un trafic commercial embryonnaire.