Menu

Laissez Tombez Les Manettes Le Futur C’est La Télépathie !

Grâce à l'implant cérébral Neuralink d'Elon Musk, un patient qui ne pouvait pas bouger ses jambes a pu jouer à des jeux vidéo juste en pensant.

Lors d'une diffusion en direct sur la plateforme X anciennement Twitter, la start-up Neuralink a démontré que leur implant permet à Noland Arbaugh, âgé de 29 ans et paralysé des épaules aux pieds depuis huit ans, de jouer à des jeux vidéo. 

Il est le premier à avoir reçu l'implant cérébral Neuralink, il l'a depuis deux mois. Il peut contrôler le curseur de sa souris avec son cerveau, ce qui lui a permis de jouer aux échecs en ligne et à Civilization.

En septembre 2023, la streameuse PerriKaryal (image de une) avait déjà réussi à jouer à « Valorant » par la pensée. Elle était connectée à un électroencéphalogramme qui détectait ses ondes cérébrales tandis qu'un programme de suivi oculaire suivait les mouvements de ses yeux. 


Ce n'est pas la première fois qu'un être vivant parvient à jouer à un jeu vidéo grâce à cette puce. En 2021, un singe a réussi à jouer à Pong après avoir reçu l'implant. Cependant, Neuralink reste controversée sur le plan éthique. 

La start-up a été accusée de maltraitance animale suite à des tests sur les singes. Seuls sept des 23 singes testés ont survécu

Néanmoins, Elon Musk conserve de grandes aspirations pour sa puce. Il vise à aider les personnes paralysées à marcher et même à restaurer la vue des personnes aveugles.

Ajouter un commentaire