Menu

Les Bayas Devraient Être Visible ?

Autrefois sacré pour nos grands-parents, le baya était l'objet protégé et bien gardé de la gent féminine. En gros, si tu les voyais, c'est que la go était déjà à toi. Depuis un moment, l'équipe James Bond de Miabé hub constate, chez nos jeunes sœurs, l'exhibition de ces bayas. Mais concrètement, la question est de savoir si les bayas doivent être visibles à tous.

Pour ceux qui ne le savent pas, les bayas sont les perles que nos conjointes ont à la hanche. Celui qui fait tchao quand tu les vois faire de la corde à sauter. Mais plus sérieusement, le Baya est un objet culturel, dès la naissance les mères le mettent aux nourrissons afin de les protéger. Il éloignerait les esprits maléfiques, les mauvaises langues et les jalousies. Il sert aussi à guérir les maux tels que les maux de reins (d'où son emplacement).

Mais vu son utilité, devrait-il être montré à tous ?

Le baya doit être couvert par sa porteuse. Parce qu'il joue également un rôle dans la sensualité du corps féminin. Le montrer à tout le monde sera beaucoup moins impactant. Alors mes sœurs qui le mettent au-dessus de votre jupe, ARRÊTEZ ! MIDÉKOUKOU ! Nous aussi, on veut enlever et dire c'est jolie et non " bof, j'ai déjà-vu ".


Quoi qu'il en soit, les bayas vous rendent plus sensuelles, qu’ils soient en fleurs, en papillon ou encore fluorescent, on aimerait vous dire que l'on ADORE. Pas à la même hauteur que notre ayimolou, mais on adore.
Juste, rendez-le le plus secret possible !

Bientôt Miabé hub lance la commercialisation des Bayas 100% togolais, alors on attend vos précommandes. Sur ce, mon ayimolou m'attend eyizandé !

Ajouter un commentaire

1 Commentaire(s)

  1. Nono
    29 mars 2024

    Maintenant quel est l'équivalent du baya chez les garçons ?