Menu

Togo Et Rwanda : Des Relations Bilatérales Pérennes

Récemment, le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes, un dispositif intégré d’appui technique et financier du gouvernement togolais, s’est engagé dans la création de 26 309 emplois durables. Ce résultat a été obtenu grâce à l’octroi de crédits cumulés de 8,63 milliards FCFA (8 635 098 607 FCFA) depuis sa mise en place en 2012 jusqu’à la fin du mois de mars 2024. L’objectif de ce fonds est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en encourageant l’entrepreneuriat.

Par ailleurs, ces dernières années, le gouvernement togolais s’est concentré sur des réformes visant à développer le secteur privé, à attirer les investissements directs étrangers et à améliorer le climat global des affaires afin de faciliter l’accès à l’emploi pour la jeunesse.

Aujourd’hui, nous apprenons que le Togo et la Sierra Leone sont sur le point d’étendre leur collaboration dans divers secteurs. Le ministre principal de la Sierra Leone, David Moinina Sengeh, a déclaré lors d’une rencontre le 05 avril 2024, avec la Première ministre du Togo, Victoire Dogbé, que son pays partage le même enthousiasme que le Togo pour l’inclusion, la numérisation et l’emploi des jeunes. Les deux pays sont déterminés à approfondir leurs relations bilatérales.

Le dialogue entre les deux dirigeants a également mis l’accent sur la nécessité de renforcer les relations commerciales entre les deux pays. Cet engagement à renforcer leur partenariat fait suite à la visite du président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, au Togo en mai 2023.

Ajouter un commentaire